14 Juillet

Le 14 Juillet 2016

 

 

A Janville, le 14 Juillet est l’occasion de remettre les diplômes aux sapeurs-pompiers, les prix et récompenses aux lauréats du Concours des Villes, Villages et Maisons fleuris du Conseil départemental et les dictionnaires aux jeunes Janvillois entrant en 6ème.

 

Le Prix Nabor et Jules VIOLLETTE, institué par Maurice VIOLLETTE, personnage politique d’Eure-et-Loir et originaire de Janville à vocation à récompenser une personne ou une famille janvilloise qui s’engage dans la vie de la commune, notamment via les associations culturelle ou sportive, a permis cette année d’honorer Olga LIGUET.

 

Originaire d’Omsk, grande ville de Sibérie, Olga après avoir fait des études supérieures en art et droit international, souhaite parfaire son français et échange avec Stéphane. Celui-ci travaille chez Axéréal à Janville, il est féru d’histoire et attiré par la langue slave. Un mariage et deux enfants plus tard, Olga s’investit bénévolement à la médiathèque auprès des jeunes enfants janvillois en développant avec succès des ateliers créatifs le samedi matin.

 

Un vin d’honneur a clos la manifestation.