14 Juillet

14 Juillet

 

 

Après le traditionnel passage en revue de la brigade des sapeurs-pompiers de Janville-Le Puiset, un dictionnaire a été remis à chaque enfant entrant en 6ème.
 

Aperçu de l’image

Le Prix Nabor & Jules Viollette, institué par Maurice Viollette, personnage politique d’Eure-et-Loir et originaire de Janville, à vocation à récompenser une personne ou une famille janvilloise qui s’engage dans la vie de la commune, notamment via les associations culturelle ou sportive, a été attribué pour l’année 2019 à Jean-Paul Couvret.

Né en 1946 à Outrouville, Jean-Paul Couvret s’est orienté tout d’abord vers la profession de boucher à Orléans, puis cariste et chef d’équipe chez Unisabi, il subit un licenciement économique. Après un passage chez le transporteur Chaudron, il reprend le 1er avril 2002 le café Le Flash à Janville jusqu’au moment de la retraite en 2017. Parallèlement il s’implique dans le club de football de la commune ; joueur, dirigeant, président, trésorier. Tous les bancs de touche d’Eure-et-Loir connaissent Popaul. Convivialité, travail, bénévolat, ténacité, fidélité, implication dans la vie locale, des valeurs que le conseil municipal a choisi de mettre à l’honneur en attribuant cette année le prix Nabor & Jules Viollette à Jean-Paul Couvret.
 

Aperçu de l’image