14 Juillet

14 Juillet

 

Comme chaque année, le 14 Juillet est l’occasion de passer en revue la brigade des sapeurs-pompiers de Janville-Le Puiset et de remettre un dictionnaire à chaque enfant janvillois entrant en 6ème.

 
Madame Brigitte BRISSET a reçu le prix NABOR & JULES VIOLLETTE, institué par Maurice VIOLLETTE, personnage politique d’Eure-et-Loir et originaire de Janville à vocation à récompenser une personne ou une famille janvilloise qui s’engage dans la vie de la commune, notamment via les associations culturelle ou sportive.
 

 
Arrivée dans les bagages de ses parents venant de Paris pour s’installer photographes à Janville, dont elle prendra la suite, elle croise un orléanais Patrick, employé de banque. Ils se marient à Janville en 1975.
 
De 1976 à 2006, ils participent, comme membres, trésorier, président, présidente, à l’animation de la commune au travers du syndicat d’initiative, du comité des fêtes, de l’union des commerçants : soirées dansantes, rallye, spectacles, sorties parisiennes.
 
Aujourd’hui, malgré les années, ils sont toujours très actifs dans le monde associatif (marche du jeudi, club de handball).
 
Brigitte, quant à elle, a collaboré à la collecte du recensement de la population et assure un important bénévolat à la médiathèque.