Cérémonie du 14 juillet

Cette matinée a débutée avec le défilé des pompiers du Centre d’Intervention Départemental de Janville accompagnés par les musiciens du Réveil Janvillois.

 Rendez-vous était donné sur la Place du Martroi où Monsieur le Maire,  Jean-Louis Baudron, a procédé à  la traditionnelle revue de matériel et de personnel. La cérémonie s’est poursuivie dans la salle du Conseil Municipal où la population était invitée à assister à la remise des :
-    médailles aux membres de la FNACA
-    diplômes aux pompiers
-    médailles et diplômes aux musiciens
-    dictionnaires pour les enfants rentrant en 6ème
Cette année le Conseil Municipal avait décidé de remettre le prix Nabor et Jules Viollette à Madame Gautier récompensant ainsi son parcours.
Monsieur Robert Delangle, membre actif des anciens combattants, a profité de cette occasion pour mettre en valeur Alexandre ADAM, jeune officier au sein de l’armée française engagée en Lybie avec le 1er régiment d’hélicoptères de combat, pour avoir obtenu deux citations comportant l’attribution de la valeur militaire (l’une avec étoile de bronze et l’autre avec étoile d’argent).  Originaire de Janville, Alexandre a eu un comportement exemplaire au cours de différentes interventions très périlleuses où il a favorisé le succès des troupes au sol et la neutralisation de groupes armés. Le 14 juillet 2012, Alexandre ADAM était en tête du défilé de l’armée française sur les Champs Elysées à bord de son hélicoptère.

Cet article a été publié dans Archives. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.