Maison de retraite

  
La résidence Jeanne d'Arc est un établissement hébergeant des personnes agées dépendantes d'une capacité de 95 lits accueillant des résidents de plus de 60 ans. C'est un lieu de vie qui a pour mission d'accompagner les personnes âgées dans leur vie quotidienne et de répondre le mieux possible à leurs besoins.

L'admission :
Pour s'inscrire sur la liste d'attente de l'établissement, vous devez remplir remplir un dossier de demande d'admission. Dès qu'une place est disponible, une visite de pré-admission sera organisée avec le médecin coordinateur afin que ce dernier confirme votre aptitude à rentrer dans l'établissement.

Les visites :
Les visites sont autorisées de 11h à 12h et de 13h à 18h.

La vie sociale :
La résidence Jeanne d'Arc dispose d'une animatrice à temps plein, présente du lundi au vendredi. Chaque jour de la semaine des animations sont proposées dans l'enceinte de l'établissement (jeux de société, atelier esthétique, spectacles…) ou en dehors (visites culturelles, pique nique…).
 

Un parcours de santé et un jardin thérapeutique à L’EHPAD Résidence Jeanne d’ARC
Depuis le mois de septembre 2015, l’établissement dispose d’un parcours d’activité physique, couplé à un jardin thérapeutique. 

Ce parcours est composé de pédaliers, d’un médalier, d’un double volant, d’un panneau représentant la carte de la Région Centre val de Loire, d’un couloir de marche, d’une passerelle composée de trois marches et d’un panier de basket pour les personnes à mobilité réduite.
Ces différentes activités sont pratiquées de manière spécifique en fonction de la spécialité de l’accompagnant, à savoir l’ergothérapeute, les kinésithérapeutes libéraux, les soignants.
 
Ce parcours de marche est couplé à un jardin thérapeutique avec des jardinières à hauteur permettant de jardiner sans se baisser et des jardinières spécifiques pour fauteuils roulants. Ce jardin est composé de parterres d’herbes aromatiques, de petits arbres fruitiers, d’arbustes fleuris, de plantes tactiles et de fleurs variées… C'est également un lieu de promenade et de partage.

               

L’EHPAD - Résidence Jeanne d’Arc a inauguré ce PHYSIO PARC et ce JARDIN THERAPEUTIQUE le jeudi 15 septembre 2016 en présence de Monsieur BAUDRON maire de Janville, de Madame BRETON conseillère départementale et des membres du Conseil d’administration.
Ces équipements ont été financés par les fonds propres de l’établissement, mais également grâce à des subventions de la Fondation Caisse d’Epargne et de la Fondation Hôpitaux de France Hôpitaux de Paris.