Parc de jeux

Parc Jean Feugereux

Le parc municipal inauguré le 31 octobre 1998 porte le nom de Jean FEUGEREUX, peintre paysagiste, aquarelliste, graveur et écrivain beauceron, né le 25 septembre 1923 à Fresnay-l’Evêque.
Au printemps 2016, les agents du service technique ont effectué la réfection complète des jeux, les tables et les bancs ont été repeints, des bordures ont été créées, des buis ont été plantés, une table pour personne à mobilité réduite a été installée.

 

 
 

Module sportif-Equilibre et Aire de Fitness

 
Un module sportif-Equilibre composé de 6 tours a été installé sur l’espace vert derrière la rue Auguste Liquois pour les enfants de 3 à 10 ans (sous la surveillance d’un adulte). Des fauteuils et des poubelles ont été ajoutés pour le bien-être de tous.

 

 
Un espace a été aménagé avec trois appareils de fitness (cardio-vasculaire, musculation, stretching) pour procurer aux janvillois (es) les joies du sport en plein air. Ils peuvent être utilisés par les adolescents, les adultes ou les seniors.
Sur chaque appareil, un panneau de consignes est consultable pour la réalisation des exercices à la fois faciles, rapides et ludiques.

 

Lotissement du mail secret

Un espace de 3 jeux sur ressort à 1, 2 et 4 places pour les -8 ans a été créé dans le lotissement.