Projets d’urbanisme

Eclairage public

 
Le mail du rond
Après le mail secret, le mail du jeu de paume, c'est au tour du mail du rond  de retrouver un éclairage public  efficace et économe. Nous poursuivons avec les mêmes candélabres sobres et esthétiques. Les lampes vapeur de sodium remplacent les lampes au mercure bientôt interdites et la consommation électrique est divisée par deux et demi. La lampe LED a fait son apparition en éclairage public, mais reste encore très onéreuse.

 

 

 

 

 

 

 

Montant des travaux : 45600 €

La brigade motorisée de Janville

 
Composée de neuf membres ; un chef de brigade, son adjoint et 7 gendarmes , la brigade motorisée dispose d'un matériel adapté, motos, autos etc. pour remplir ses missions principalement orientées vers la sécurité routière.
 
Leur présence nécessite l'extension des bureaux de la gendarmerie et la création de neuf logements.
 

(photomontage)

 
L’extension des bureaux sera contiguë  des bureaux  de la brigade territoriale. Un même accès servira les deux brigades.
Les logements seront réalisés sur l’arrière des logements existants. Ils seront réalisés par Eure et Loir Habitat.

La video protection

 
 
Caméra dôme Caméra fixe stockage des images
     
Les sept emplacements  vont permettre de surveiller des points sensibles comme les parkings     de       la rue de la bretonnerie, le parking du gymnase, la périphérie du foyer culturel et de la salle     Jeanne d'Arc , la piscine la nuit, et les principaux axes de circulation.
Des panneaux d'information du public concernant la présence du système de vidéo protection     seront disposés aux approches des zones filmées ou aux entrées de la commune.
Les cameras disposerons d'un dispositif intégré de masquage des zones privatives.
La durée de conservation des images ne peut excéder trente jours. La durée recommandée est de     dix jours et permet de répondre au délai de demande de renseignements de la gendarmerie.
Le système est conforme à la loi n° 95-73 du 21 janvier 1995 et à l'arrêté du 3 août 2007     portant définition des normes techniques des systèmes de vidéo protection.
La mise en place se fera au printemps.
Devis estimé de l’installation : 70000 € subventionné à 50% par l’Etat et 20% par la CCBJ.

Lotissement du mail secret

 
 
le clos du mail secret est en plein changement. La fin des travaux de viabilisation a permis le demarrage  des constructions .
A l'heure ou j'écris (20 novembre 2011) il reste à vendre deux parcelles sur les 45 du lotissement(55 euros du m²).39 permis de construire ont été accordé, trois sont à l'instruction.
Bienvenue aux nouveaux propriètaires.