Tour d’Eure et Loir espoirs

Le samedi 9 juin, Janville a eu le plaisir de recevoir les cyclistes du Tour d’ Eure et Loir espoirs pour une arrivée dans la longue ligne droite de la rue de la Madeleine.

 Avec à son palmarès Romain Feillu (Vacansoleil), Maxime Bouet (AG2R), Thomas Vaubourzeix (La Pomme Marseille) ou Alexandre Meenhorst (Team Differdange), le tour d’Eure et Loir espoirs est devenu au fil des années un point de passage obligé du calendrier espoirs.
Dès les premières heures de la matinée, la Municipalité avait mis à disposition du personnel communal (Franck Jodts, James Le Baron et Sylvie Beaudeau) afin d’assister les organisateurs pour la mise en place des barrières et la préparation du foyer culturel où le repas de la caravane et des coureurs était prévu.
C’est à Beville Le Comte que le départ fût donné à 9h40 pour une arrivée à Janville sur les coups de midi après 96 kms dans la plaine beauceronne. De nombreux spectateurs s’étaient donné rendez-vous près de la ligne d’arrivée pour voir défiler la caravane publicitaire puis assister à l’arrivée du peloton au sprint.
C’est Christophe Balannec (Finistère) qui s'est imposé. Le Français a devancé le Belge Louis Verhelst (EFC-Omega Pharma-Quick Step) et le Néerlandais Maarten Van Trijp (Lotto-Belisol U23).
Avant de repartir pour une étape de contre la montre à Terminiers dans l’après midi, tous les coureurs avaient rendez-vous au foyer culturel où un repas les attendait.

Cet article a été publié dans Archives. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.